Le 21 juin, le 20éme fête la musique
Le mercredi 21 juin, pour la Fête de la Musique, Frédérique Calandra, Maire du 20e, et Nathalie Maquoi, Conseillère déléguée à la Culture et aux centres Paris Anim’, vous proposent plusieurs événements festifs et conviviaux dans l’arrondissement.
Au Parc de Belleville, à partir de 18h30, un festival dédié aux talents locaux, à la jeunesse et la diversité de l’arrondissement, gratuit et accessible à tous les habitants :
- 18h30 : Conservatoire du 20e
- 19h30 : Musique Ensemble 20e
Et de 20h30 à 00h, des groupes professionnels émergents :
- The Accident
- Weekend Affair
- Supagroovalistic
En Mairie du 20ème, de 14h30 à 17h, venez découvrir la culture de Wallis et Futuna.
Au programme, des danses et de la musique traditionnelles venues des antipodes.
Au square Edouard Vaillant, Paris Est Villages fait résonner le kiosque à musique.
À 20h : Kosmopolitevitch Orkestar
Le groupe compte huit membres aux origines et influences différentes qui ont décidé de mêler leur passion pour la riche et énergique musique des répertoires traditionnels de la péninsule balkanique et de ses territoires limitrophes.
Kosmopolitevitch est le fruit de la diversité qui le caractérise (musiciens italiens, grecs, serbes, gallois, argentins, français..), des différents parcours et influences des membres qui le composent, auquel s’ajoute l’intérêt nécessaire qu’ils portent aux identités culturelles qui ont encore un rapport très fort avec leurs traditions musicales.
à 21h : In the Can
Neil Chablaoui, guitariste et chanteur, et Julian Chablaoui à la basse, guitare et aux chœurs, ont formé In The Can il y a plus de sept ans. Après le long séjour artistique de Neil en Angleterre, les deux frères développent de nombreuses compositions au son chaud et authentique de la guitare acoustique. Marque de fabrique qui envoie autant d’énergie qu’un groupe de rock électrique !
Influencés par The John Butler Trio, Ben Harper, Led Zeppelin, Red Hot Chili Peppers et autres, leur amour pour la musique les a toujours poussés à expérimenter de nouvelles couleurs, qu’elles soient pop, folk, rock, blues ou indé.
à 22h : Mission Delirium
Mission Delirium est une fanfare internationale festive qui nous arrive de San Francisco.
Avec leurs percussions et leurs cuivres délirants, ses musiciens vous invitent à des danses chahuteuses et frénétiques.
Mission Delirium est LE mixeur original de musiques provenant du Brésil, d’Inde, d’Égypte, d’Éthiopie, de Cuba, des Balkans et des États-Unis.
En 2015 le groupe a été invité à jouer au Brésil au Honk Festival de Rio et à enregistrer un album live à cette occasion.