ET L'ASSOCIATION

L’Association de Parents d’élèves (APE) de l’école élémentaire Tlemcen, dite « APE de l’école TLEMCEN », a été créé le 19 mars 2016 (publication au JO). Conformément à ses statuts (clic), elle a pour but :

  • d’organiser et d’animer des activités périscolaires destinées à soutenir l’action éducative des enseignants, sans se substituer au rôle pédagogique de ceux-ci, et à promouvoir l’éveil de l’enfant. 
  • de chercher, d'étudier et de réaliser en commun toutes les améliorations désirables aux conditions matérielles et morales des élèves, et ce dans leur intérêt et celui des familles, en préservant son indépendance par rapport à toute doctrine ou organisation politique ou religieuse. 
  • Pour ce faire, elle est l’interlocuteur privilégié de l’école et de ses équipes, de l’inspection académique et des services municipaux. 

L’APE est ouverte notamment à « toute personne qui, adhérant aux présents statuts, a, à sa charge, de droit ou de fait, comme père, mère ou tuteur, un élève de l'Ecole Publique élémentaire de Tlemcen située au 9, rue de Tlemcen 75020 Paris ».

L’adhésion annuelle, d’un montant de 2 € (deux euros) minimum, est possible en remplissant le bulletin d’adhésion (clic) à remettre à un membre du bureau de l’association ou à la Directrice de l’école qui transmettra.

A ce jour, ce dernier est composé des parents suivants :
  • M. Deniz, BOY, en qualité de Président de l’association
  • Mme Cécile, JOLY, en qualité de Vice-Présidente de l’association
  • Mme Olga, CAMPEIS, en qualité de Secrétaire de l’association
  • Mme Céline, LEMAIRE, en qualité de Secrétaire-adjoint de l’association
  • Mme Aurore, AGUETTAZ, en qualité de Trésorier-adjoint de l’association


La communication de l’APE se fait également par le présent blog géré par Mmes Marion BROSSE, Karine PERILLAT et M. Franck PHILIPPE.

Le conseil d’administration de l’APE est composé en théorie de 9 membres maximum parmi tous les parents ayant la qualité de membre actif (à jour de cotisation). Très prochainement, un appel à candidatures sera envoyé aux adhérents afin de pourvoir les 4 sièges vacants à ce jour.

L’APE a présenté une liste aux dernières élections au conseil d’école (octobre 2016) dont la liste des élus est disponible en cliquant ici.


Le bureau de l’APE


Aucun commentaire: