lundi 5 février 2018

COMMUNIQUE CANTINE


Bonjour,

Vous avez été nombreux à nous faire part de votre mécontentement concernant les repas servis à la cantine. Afin de cerner les différents problèmes nous avons rencontré, avant les vacances de Noël, la cuisinière et les cantinières de l’école. Et nous avons discuté cette semaine, avec la directrice Madame Paupert-Burlet.

Nous serons aussi présents à la prochaine Commission des menus, qui se tiendra début février, où nous interpellerons les responsables de la Caisse des écoles sur les dysfonctionnements.

Pour l’instant Les problèmes que nous avons identifiés sont les suivants:
• la qualité de certains repas,
• La diversité, certains aliments sont servis trop souvent.
• le choix de plats incompatibles avec la liaison froide. Certains se décomposent au moment de la remise en température à
la cantine.
• les portions qui ne correspondent pas toujours aux besoins.

Si vous voyez d’autres problèmes merci de nous les communiquer rapidement à
apetlemcenparis@gmail.com afin que nous puissions les aborder.

Merci,
L’Ape Tlemcen

vendredi 2 février 2018

/// MOBILISATION pour le maintien des vacances Arc en Ciel


Bonsoir,

Certains d'entre vous le savent peut-être déjà, la mairie de Paris supprime les colonies de vacances arc-en-ciel dont le prix est indexé sur le quotient familial (lien ici). Nous sommes profondément choqués d’une telle décision qui va à l’encontre des valeurs affichées par la ville de Paris, et très en colère!

Une des parents d'élèves a lancé une pétition en ligne qui a déjà reçu 2300 signatures en 24h. Alors, si vous aussi vous avez envie de protester contre cette décision, n’hésitez pas à signer et surtout à partager très largement autour de vous : en lien ici

Vous trouverez en pièce jointe un projet de lettre destinée aux élus de Paris et d'arrondissements, n'hésitez pas à l'envoyer également. 

Vous pouvez aussi nous aider sur le collectif de parents parisiens créé sur Facebook, ou via twitter, ou encore si vous connaissez des journalistes prêts à relayer notre mobilisation. Nous sommes nombreux à avoir fait partir nos enfants grâce à ce dispositif qui rendait la colo accessible à tous et qui maintenait une mixité sociale qu'on ne trouve pas dans les séjours proposés par les organismes privés, souvent inabordables. Ils sont nombreux nos enfants à avoir de beaux souvenirs de ces vacances à l'autre bout de la France.

La décision prise pour les vacances Arc en ciel est inconcevable et préjudiciable aux familles.

Merci pour votre mobilisation et bon we!
Emilie Pachéco